Certains d’entre vous n’ont probablement jamais visité la Normandie et se demandent peut-être Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir à foutre dans ce coin ?
Voici donc une petite liste non exhaustive des endroits sympas à visiter dans le coin si un jour vous passez nous rendre visite.

Rouen
Très jolie ville, typique Normande avec ses maisons à colombages, ses petites rues et ses terrasses.
A voir: La Cathédrale, le Gros Horloge, l’Église Saint-Maclou, l’Abbatiale Saint-Ouen, la Place du Vieux Marché, le Musée des Beaux-Arts et la Colline Sainte Catherine.

Falaises d’Etretat
Spectaculaire, à visiter depuis le village, son petit port et sa plage de galets.

Honfleur
Ici il faut s’installer sur une terrasse du vieux port coloré, puis acheter des chocolats et autres cochonneries dans les petites rues.

Pont de Normandie
Pour traverser la Seine entre Etretat et Honfleur, prenez l’autoroute, c’est plus court mais surtout vous emprunterez celui qui fût le plus long pont à haubans du monde. Aujourd’hui battu, mais toujours aussi impressionnant !

Deauville
La plage, les planches, le festival, les boutiques de luxe, le casino.

Lisieux
Pour les plus pieux ou les amateurs de clochers, un détour par Lisieux s’impose pour visiter la Basilique Sainte Thérèse.

Ouistreham
C’est une des plages du débarquement, c’est aussi le débouché du port de Caen. Musée du Mur de l’Atlantique et son Grand Bunker reconstituée.

Caen
Capitale de la Normandie avec Rouen, Caen abrite pas mal de beaux bâtiments comme l’Abbaye-aux-hommes, le Château et l’Abbaye aux dames. Ses nombreux bars branchés (ça se dit en 2022 ???) et ses spectacles en font une ville jeune et dynamique.

Bayeux
Encore une belle cathédrale. Et aussi la célèbre tapisserie de Bayeux, broderie longue de 70 m, relatant la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066.

Omaha Beach et le cimetière américain
Probablement la plus célèbre des plages du débarquement, celle qui fût affectée aux américains. C’est ici, à Colleville-sur-Mer, que vous pourrez visiter le non moins célèbre cimetière américain.

Cherbourg
Située au bout de la presqu’île du Cotentin, il faut y visiter la Cité de la Mer et son sous-marin Le Redoutable.
Le Cotentin regorge de choses à voir, îles, phares, ports, etc.

Le Mont Saint-Michel
A l’extrémité ouest de la Normandie se trouve le plus incontournable des sites Normands. A visiter hors saison absolument !
Depuis là, vous pouvez vous risquer vers la superbe ville de Saint-Malo, toute proche, mais en Bretagne.

Falaise
Maintenant que vous avez parcouru la côte d’est en ouest, retour chez nous dans la cambrouse en passant par la jolie Suisse Normande. A Falaise vous visiterez le Château Guillaume le Conquérant.

Le Haras national du Pin
Etape immanquable pour les amateurs de chevaux. Visite du site, des écuries, balade dans les alentours, spectacles équestres.
Voilà, mais ce n’est pas tout, il y a aussi Alençon, Les jardins de Monet à Giverny, Saint-Céneri-le-Gerei (un des Plus beaux villages de France), Cabourg, Bagnoles de l’Orne, Utah Beach, Le Havre, etc. De quoi remplir facilement un ou plusieurs séjours par chez nous !